Grâce aux outils BESA et RAI/interRAI, à une large offre de formation et à diverses autres prestations de service, BESA QSys permet à quelque 1400 clients dans toute la Suisse d'évaluer de manière professionnelle les besoins en soins.
BESA QSys AG est le centre de compétence national pour la détermination des besoins en matière d'accompagnement et de soins dans le domaine de la santé et du social.
Les deux instruments d'évaluation des besoins en soins BESA et RAI/interRAI, une large offre de formation et d'autres prestations de services permettent une évaluation professionnelle des besoins en soins.
Une cinquantaine de collaborateurs œuvrent au développement des deux outils d'évaluation des besoins en soins BESA et RAI/interRAI, ainsi qu’aux prestations de service et de support qui y sont liées.
L'intensité des soins et les besoins croissants exigent une documentation de soins qui puisse être tenue en un minimum de temps, sans pour autant perdre son caractère informatif. Par ailleurs, les soignants doivent faire preuve d'une transparence croissante en ce qui concerne la qualité de leur travail, de leur mandat et les prestations de soins qu'ils fournissent. Nos systèmes de documentation Carefolio LongTerm et ePDoc soutiennent de manière optimale le professionnalisme dans les soins de longue durée.
L’offre en formation de BESA QSys comprend, pour les deux systèmes BESA et RAI/interRAI, un large éventail de formations de base et de perfectionnement, d’actualisation des connaissances, de différents ateliers pour les utilisateurs.trices, ainsi que des formations continues d'experts.tes et de tuteurs.trices pour les utilisateurs.trices avancés.ées.
Outre la connaissance du système, les formations favorisent la compréhension optimale du processus de soins et donc la maîtrise efficace de tous les défis du quotidien professionnel des participants aux formations.