Showcase IFAS 2022

Le plus grand hôpital de Finlande centrale innove dans le suivi du parcours patient

L’un des principaux établissements de santé finlandais a révolutionné sa manière d’aborder et de retranscrire le suivi du parcours patient. Aujourd’hui, les soignants n’ont plus à retranscrire manuellement les données de santé dans le système d’information.

L’un des principaux établissements de santé finlandais a révolutionné sa manière d’aborder et de retranscrire le suivi du parcours patient.

Aujourd’hui, les soignants n’ont plus à retranscrire manuellement les données de santé dans le système d’information. Grâce à Enovacom Patient Connect (EPC), la plateforme d’interopérabilité biomédicale d’Enovacom, les données remontent automatiquement dans le système d’information de manière fiable depuis tous les dispositifs biomédicaux.

L’hôpital Nova de Jyväskylä est l’un des premiers hôpitaux au monde à déployer ce nouveau système. Pour simplifier le quotidien de son personnel et garantir l’identitovigilance, le système d’identification des patients a été harmonisé avec EPC. Ainsi, le personnel de l’hôpital peut consulter les données biomédicales depuis différents appareils et interfaces utilisateurs. 

Nous avons interviewé plusieurs acteurs de ce vaste projet de transformation technologique et opérationnelle à l’Hôpital Nova. Parmi eux, des membres de l’établissement : l’anesthésiste en chef Esa Elomaa et le directeur de la technologie Kari Varvikko mais aussi des membres de OneMed, les responsables du développement et de la coopération pour ce projet, dont le vice-président Markus Henriksson et la directrice des ventes Anne Vartiainen.

Plus d'information