SmartLiberty

SmartLiberty

Brève description

SmartLiberty est la solution de communication et de sécurité pour le domaine des soins de longue durée. En combinant de façon modulaire plus de 20 applications spécialisées, c’est la solution la plus complète du marché.

Produits, Services

  • P Mobilier pour les maisons de retraite et les soins
  • P Services pour les hôpitaux, les cliniques et les homes

À propos de nous

La plateforme digitale
La plateforme digitale SmartLiberty permet de réunir dans un système modulaire et simple, l’appel résident mobile, la gestion de l’errance, l’appel d’assistance, la communication unifiée et bien plus encore.Le système est intégré avec de nombreuses applications spécialisées, telles que le contrôle d’accès, la détection incendie et les dossiers de soins. Conçue avec l’aide du personnel soignant, la plateforme digitale hautement sécurisée est simple à utiliser et de qualité Suisse. 

L’objectif est de pouvoir offrir plus de temps pour les soins, en transmettant les bonnes informations en temps réel aux bonnes personnes. SmartLiberty contribue à l’amélioration de la qualité de vie des résidents de votre établissement et permet à votre personnel de travailler de façon efficiente. 

Appel resident mobile 

Les résidents sont équipés de badges leur permettant d'émettre un appel résident mobile ou un appel de service dans tout l'établissement et ses alentours. Le lieu de vie sécurisé n'est donc plus restreint à la chambre, ce qui améliore la qualité de vie des résidents. L’appel résident mobile est géolocalisé et transmis de façon sécurisée sur les afficheurs tactiles et sur les smartphones du groupe de soignants responsables du résident. La prise en charge peut être signalée afin d’assurer qu’un seul soignant se déplace, ce qui améliore l’efficience de l’équipe de soins. 

Gestion de l’errance 

Le badge résident SmartLiberty est porté par les personnes atteintes de troubles de désorientation. Le badge déclenche automatiquement des alarmes de fugue ou de désorientation, lorsqu’un cercle d’errance défini individuellement a été dépassé. Le badge peut être sécurisé et l’arrachage détecté. En cas d’alarme de fugue ou de désorientation, SmartLiberty vous informe de la géolocalisation du résident, même si celui-ci se déplace après coup. De plus, la fonction de géolocalisation en temps réel peut être activée, afin de retrouver plus rapidement un résident dans l’établissement.

Appel d’assistance 

Le badge du personnel soignant est équipé d’un bouton d’appel d’assistance discret. En cas de besoin d’aide ou d’agression, il est ainsi facile d’appeler ses collègues, notamment en cas de chute d’un résident. La demande d’assistance est transmise au personnel soignant concerné avec la géolocalisation de l’appelant. Ainsi, l’aide peut être organisée rapidement et de façon ciblée. 


Alarmes techniques 

Le badge résident SmartLiberty est porté par les personnes atteintes de troubles de désorientation. Le badge déclenche automatiquement des alarmes de fugue ou de désorientation, lorsqu’un cercle d’errance défini individuellement a été dépassé. Le badge peut être sécurisé et l’arrachage détecté. 


Communication unifiée 

Les smartphones sont devenus universels et l’application SmartLiberty les transforme en un outil de travail adapté aux soins de longue durée. Le personnel actuellement connecté est atteignable en un clic, ce qui évite de devoir se souvenir de numéros de téléphones internes. Grâce à l’affichage en temps réel des statuts des personnes connectées, le nombre de dérangements inopportuns diminue fortement. La recherche d’une personne par nom, par groupe ou par rôle est idéale pour rapidement trouver le bon interlocuteur disponible.