Brunner AG

Brunner AG

Brève description

Brunner est fabricant de chaises, tables et meubles d’appoint dans les domaines Care, Office et Public Space. L’entreprise familiale développe et fabrique exclusivement au Siège Principal de Rheinau (Allemagne) ; Brunner est synonyme de grande qualité esthétique dans la collectivité.

Produits, Services

  • P Mobilier pour les maisons de retraite et les soins
  • P Mobilier pour les laboratoires
  • P Mobilier pour les hôpitaux et les cabinets médicaux
  • P Aménagement intérieur
  • P Autre aménagement et équipements

À propos de nous

L’entreprise familiale fondée en 1977 est dirigée par Helena et Rolf Brunner ainsi que par la seconde génération, Marc Brunner et Philip Brunner. Brunner compte près de 500 collaborateurs. Les secteurs d’activité de l’entreprise sont la conception, la production et la commercialisation de chaises, tables et meubles pour espaces collectifs comme les immeubles de bureaux et bâtiments administratifs, les espaces publics ainsi que les établissements de soin et de santé. Avec la fabrication de plus de 500 000 chaises et 100 000 tables, un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros et un taux d’exportation de 50 %, Brunner compte parmi les principaux fabricants de mobilier pour espaces collectifs en Europe. 

Brunner développe et fabrique dans ses propres installations de production au siège de l’entreprise dans la ville badoise de Rheinau ; un engagement explicite envers l’Allemagne. Cette exigence de qualité « Made in Germany » de même que sa compétence hors pair en termes de conception sont la marque de fabrique de Brunner. Ainsi, les coopérations avec des designers de meubles de renommée internationale comme jehs+laub, Archirivolto, Atelier Steffen Kehrle et osko+deichmann sont une composante élémentaire de la culture d’entreprise.

« Notre passion pour les meubles d’exception, notre volonté et notre capacité à rendre possible ce qui paraît impossible aux yeux de nos clients sont les fondements sur lesquels s’appuie notre entreprise depuis le début. » Cette approche formulée par Helena et Rolf Brunner, fondateurs de l’entreprise, est toujours d’actualité. Elle est entretenue avec la même passion par Marc Brunner, Tina Lüdemann (née Brunner) et Philip Brunner.