IFAS Community 365

Mon compte

Langue

Service IFAS 2026

Journée spécialisée en codage médical : approfondir la pratique et SwissDRG

Approfondissez vos connaissances en codage médical et SwissDRG. Cette journée spécialisée combine des conférences d'experts, des ateliers modérés et des exercices pratiques sur des cas concrets.

H+ Bildung
Salle 3 / C11

Avec le soutien de la Société Suisse de Codage Médical (SSCM), H+ Formation propose cette formation continue ciblée pour les codeurs. La Journée spécialisée en codage médical (WMK) vous permet d'approfondir vos connaissances en codage, d'acquérir des connaissances spécialisées sur des pathologies spécifiques et de cultiver des échanges précieux avec vos collègues.

Un codage uniforme et des résultats traçables

L'objectif de la journée est de soutenir un codage uniforme dans toute la Suisse. Grâce à la transmission de connaissances anatomiques et physiopathologiques approfondies ainsi qu'à l'application correcte des directives de codage, les SwissDRG générés deviennent plus compréhensibles. Cela contribue directement à l'optimisation de la facturation et du contrôle des factures.

Contenu de la journée spécialisée

L'événement est structuré en parties théoriques et pratiques :

  • Théorie : Conférences spécialisées sur des pathologies sélectionnées ainsi que sur le SwissDRG et l'algorithme du Grouper.
  • Pratique : Ateliers modérés et traitement en commun d'exemples de cas pour une application directe des connaissances acquises.

Informations importantes concernant la participation

La journée s'adresse principalement aux codeurs et codeuses médicaux.

  • Conditions : Formation médicale ou infirmière, expérience en codage ainsi qu'une activité actuelle de codage.
  • Certificat : Les participants reçoivent une attestation de participation de H+ Formation SA et de la SSCM.
  • Prix : Le coût régulier s'élève à CHF 460.– (documentation et repas inclus). Pour les membres de la SSCM, un tarif réduit de CHF 260.– s'applique.

Prochaines dates

  • 20.10.2026 : Formation continue pour codeurs médicaux / Atelier de codage – ORL/CMF
  • 16.11.2026 : Atelier de codage – ST Reha / Réadaptation gériatrique, délire & démence

Votre contact

Natascha Forster

Natascha Forster

Marketing

Partager l'article

Thèmes connexes (3)