la médecine. Au lieu de la bureaucratie.
ID Suisse SA est active depuis de nombreuses années sur la scène hospitalière suisse et s'est fait un nom dans les trois régions linguistiques. Actuellement, ID Suisse AG s'occupe d'environ 150 clients en Suisse. Elle met à disposition des logiciels intelligents
des logiciels pour le codage des diagnostics et des procédures dans les classifications les plus diverses, des groupeurs pour la détermination des rémunérations dans les systèmes de facturation basés sur les forfaits par cas ainsi que des systèmes pour l'analyse des performances et la sécurité des traitements médicamenteux.
Avant même sa création, ID (Information et documentation dans le domaine de la santé) travaillait déjà en étroite collaboration avec des hôpitaux. Le premier client a été l'hôpital cantonal de Saint-Gall en 1995. En 2007, le Dr Daniel Diekmann, membre du conseil d'administration, et son père, Fritz Diekmann, fondateur de l'entreprise et actuel président du conseil de surveillance d'ID, ont fondé ID Suisse AG.
Depuis le site de Saint-Gall, la clientèle suisse s'est continuellement élargie.
Depuis 2010, l'entreprise s'occupe également d'hôpitaux en Suisse romande et au Tessin.
et au Tessin. ID Suisse AG est membre de toutes les commissions déterminantes en matière de gestion de la qualité et de codage. Il s'agit notamment de la Société Suisse de Codage Médical (SSCM), de la Société Suisse de Contrôle Médical (SSCM). ID Suisse SA est en outre un partenaire clé de SwissDRG SA.
La proximité avec les clients et les partenaires est importante pour l'entreprise. C'est pourquoi elle invite régulièrement à des manifestations telles que l'ID Suisse Day annuel, où elle recherche un dialogue constructif.