IFAS Community 365

Mon compte

Langue

Service IFAS 2024

Des chambres contrôlées dans les établissements de soins pour augmenter la qualité de vie

Améliorer la qualité de vie et de travail dans les soins : Aménagement de la pièce stimulant les bases - Bien plus qu’une simple ambiance de bien-être ! Design d’intérieur fait pour les gens : A Une approche multisensorielle pour une meilleure qualité de vie.

Air Creative powered by CDA
4614 Hägendorf, Suisse

Pour les personnes à mobilité réduite ou atteintes de maladies neurodégénératives graves telles que la maladie d’Alzheimer ou la démence, cela signifie dire adieu à une vie autodéterminée. Les intérieurs gagnent en importance et deviennent l’espace de vie central, mais souvent aussi une prison émotionnelle. Un fardeau considérable pour les personnes touchées, les soignants et les proches.

Depuis plus de 25 ans, Air Creative se consacre à la recherche sur l’air intérieur, les environnements intérieurs et leur influence sur la santé émotionnelle, le bien-être et le comportement. Ce travail a abouti à un concept multisensoriel complet pour le secteur des soins, qui rend justice à la vie à l’intérieur.

Le succès parle de lui-même, comme le montrent les registres de notre client, Münchenstift St. Maria Ramersdorf, après les premiers mois :

  • Réduction nette de la médication : Les sédatifs n’étaient plus nécessaires pendant l’activité nocturne. Les habitants se sentent en sécurité dans les oasis et s’endorment souvent.
  • Occupation : Les résidents recherchent intuitivement les oasis, explorent ou se reposent.
  • Effets positifs sur la démence pleureuse : La « démence pleureuse » se régénère et se repose, les traits du visage se détendent.
  • Repos et amélioration des rythmes quotidiens : les « coureurs » font une pause et se reposent. De nouveaux rythmes sont reconnaissables. Le groupe rayonne de plus de calme.
  • Augmentation de l’activité : Les résidents sont moins présents dans leur chambre pendant la journée. 

Les infirmières bénéficient également des avantages suivants :

  • Utilisation comme aide aux soins : Les oasis sont utilisées comme intervention dans la routine quotidienne et dans des situations aiguës.
  • Bien-être et motivation : Les aidants apportent de nouvelles idées et ressentent moins de stress.
  • Plus de temps de qualité : moins de moments d’escalade signifie une meilleure utilisation de la gestion du temps.

Résultat

En particulier dans les établissements de soins, de tels concepts peuvent augmenter considérablement le bien-être et la qualité de vie, réduire l’administration de médicaments et en même temps alléger le fardeau des aidants et des proches. L’aménagement intérieur orienté vers la base, c’est plus qu’un simple une amélioration esthétique ou fonctionnelle. Il y a un besoin urgent de plus d’institutions comme SZ. De bonnes œuvres qui soutiennent de tels concepts. De cette façon, nous créons des espaces de travail et de vie qui se caractérisent par la profondeur, l’appréciation, le bien-être et le calme.

Votre contact

Brigitte Mäder

Brigitte Mäder

Direction de l'entreprise
Écrire un message

Partager l'article

Thèmes connexes (3)