Le DPI conçu pour les hôpitaux suisses
Souverain, interopérable, compatible DEP, conforme nLPD, hébergé en Suisse et boosté par l'IA. 19 hôpitaux et plus de 10 000 soignants l'utilisent au quotidien.
En Suisse, un dossier patient doit réussir trois choses en même temps : être conforme, dialoguer avec le DEP, et fonctionner en plusieurs langues. La plupart des systèmes en réussissent deux.
Galeon couvre les trois.
Multilingue, adapté à la réalité linguistique suisse. FR, DE, IT et EN dans un même dossier : chaque professionnel travaille dans sa langue, sur le même dossier patient. Pas de système parallèle pour la Romandie ou le Tessin.
Compatible DEP et relié à la médecine de ville. Le dossier circule en toute sécurité entre les acteurs du soin.
Hébergé en Suisse, hors Cloud Act américain et sécurisé. Conforme à la nLPD. Deux prix cybersécurité au CES Las Vegas, plusieurs cyberattaques déviées sans jamais interrompre le soin.
Un seul logiciel pour tout l'hôpital. Urgences, chirurgie, oncologie, réanimation, parcours parent-enfant : une seule solution au lieu d'un empilement d'outils.
Des IA médicales souveraines sous supervision des soignants. Codage automatique des actes médicaux (adapté TARDOC), alertes d'interactions au moment de prescrire, reconnaissance vocale pour les comptes rendus, lecture automatique des ordonnances.
Conçu par des soignants, pour des soignants. Galeon a été fondé par un médecin anesthésiste-réanimateur et l'équipe est composée d'anciens pharmaciens et infirmiers. Les parcours de saisie ont été pensés par des gens qui ont subi les logiciels dont ils parlent.
19 hôpitaux utilisent Galeon en production.
Retrouvez-nous à l'IFAS 2026 à Zurich (stand 7.B40) avec nos équipes commerciale et marketing, ainsi que Loïc Brotons, médecin anesthésiste-réanimateur et CEO de Galeon.