Produit

SPINEFITTER by SISSEL – l’innovation pour un dos sain

Le SPINEFITTER by SISSEL® est un dispositif d’entraînement innovant et polyvalent. Il traite effica-cement les douleurs dorsales, les tensions musculaires et améliore la mobilité des articulations. Grâce à la pression en profondeur qu’elles exercent, les balles libèrent les tensions.

Le SPINEFITTER by SISSEL® a été conçu en se basant sur l’expérience quotidienne obtenue en thérapie & studio. Sa polyvalence permet de l’utiliser en cours individuel ou de groupe. Grâce à sa forme unique, le SPINEFITTER provoque un relâchement de la zone cervicoscapulaire. Des stimuli mécaniques ouvrent les petites structures entre les vertèbres du rachis et, grâce aux mouvements effectués sur le SPINEFITTER, les blocages se libèrent.

Allongé sur le SPINEFITTER, les points d’acupuncture du corps sont stimulés, ce qui favorise l’équilibre énergétique. Il est ainsi aisé d’y pratiquer en complément des mouvements pour la colonne vertébrale, mais aussi des exercices de pilates et de yoga. L’alternance de la difficulté des positions articulaires favorise l’équilibre et crée de nouveaux stimuli. Son utilisation intuitive et son effet rapidement perceptible font du SPINEFITTER un équipement sportif optimal pour l’entraînement régulier à domicile.

Avantages du SPINEFITTER

  • Libération des tensions
  • Amélioration de la mobilité des articulations
  • Rééquilibrage du système énergétique et du système nerveux autonome


Questions et réponses à Ursula Fernandez, pédagogue du mouvement BGB et instructrice SPINEFITTER.

Vous avez la possibilité de rencontrer personnellement Madame Ursula Fernandez sur notre stand IFAS et de profiter de son expérience dans l’utilisation du SPINEFITTER.

Qu’est-ce qui fait que le SPINEFITTER by SISSEL est pour vous un appareil d’entraînement unique ?

Le SPINEFITTER peut être utilisé individuellement dans chaque groupe d’âge. Même ceux qui ne bougent pas peuvent faire des expériences positives avec le SPINEFITTER. Les résultats que j’obtiens à l’entraînement avec le SPINEFITTER sont la disparition des douleurs, la décontraction et la détente, et ce après seulement quelques séances d’entraînements.

Dans quels domaines utilisez-vous le SPINEFITTER by SISSEL ?

Je l’utilise surtout dans les cours de Pilates, mais aussi dans les cours individuels pour gagner en stabilité. J’aime aussi beaucoup utiliser Le SPINEFITTER, qui s’avère être un outil d’entraînement très utile, dans les cours de fitness pour le dos. Le SPINEFITTER trouve également sa place dans l’entraînement à la barre pour travailler l’équilibre.

Quels sont les expériences marquantes et personnelles que vous avez faites avec le SPINEFITTER ?

  • Un garçon de quatorze ans qui n’a plus de migraines grâce à l’entraînement SPINEFITTER.
  • La joie de certain·e·s participant·e·s d’avoir réussi, après une longue période de souffrance, à se libérer de ces douleurs.
  • De manière générale, cet entraînement me donne des ailes, car je reçois de bons feedbacks pratiquement sans exception.

Quel est l’exercice préféré des participants à vos cours avec le SPINEFITTER ?

Allongé·e avec le SPINEFITTER sous le dos, l’arrière de la tête en appui, les jambes levées, les deux bras décrivant de petits et/ou de grands cercles. Cet exercice est considéré par beaucoup comme très agréable.


Nouveautés du SPINEFITTER by SISSEL

Depuis septembre 2022, nous avons ajouté le SPINEFITTER Mini, le SPINEFITTER Extension Kit, le SPINEFITTER Linum Pro et le SPINEFITTER Gym Mat Plus à notre assortiment. Ces nouveaux produits complètent parfaitement l’entraînement avec le SPINEFITTER. Sur notre stand B05 dans le hall 5, nous nous réjouissons avec Ursula Fernandez de vous présenter le SPINEFITTER by SISSEL avec tous ses accessoires.