Vidéo

Numérisation du système de santé – le rôle de l’IFAS

Dr. med. Christian Peier / Advisory Board Member, parle du rôle de l'IFAS dans la numérisation des soins de santé, comment utiliser les processus numériques en fonction des besoins et répond à la question de savoir quelle valeur ajoutée offre la numérisation.

 

Interview avec le docteur Christian Peier

Question: Quel est le rôle de l’IFAS dans la numérisation du secteur de la santé?

Christian Peier: Dans le secteur de la santé, d’après moi, nous avons déjà bien progressé sur la voie de la numérisation. Mais les progrès sont ponctuels et isolés. La mise en réseau ne fait que commencer.  On s’y met d’une part du côté des prestataires et, d’autre part, du côté de l’industrie. Et c’est justement pour cette raison que l’IFAS a un rôle très important à jouer, à mon avis, en réunissant les différents acteurs.

Question: Mise en œuvre des processus numériques en fonction des besoins?

Christian Peier: Tout comme dans les autres champs d’activité, la numérisation est en mesure de soutenir les processus. Dans le contexte de l’IFAS, nous avons la possibilité, grâce à la numérisation et des outils spéciaux, de faire correspondre les besoins et les demandes des prestataires d’un côté avec les besoins et les demandes ou les offres de l’industrie de l’autre. Un rapprochement est ainsi possible, et les outils numériques permettent bien entendu de l’améliorer et de le faciliter de manière considérable.

Question: Générer de la valeur ajoutée pour tous grâce à la numérisation?

Christian Peier: Je souhaite que nous fassions progresser la numérisation, surtout dans le secteur de la santé, de telle sorte qu’elle profite effectivement à tous ceux qui sont impliqués, des patients à l’industrie en passant par les prestataires. Cela signifie qu’on discute ensemble de manière constructive et qu’on recherche des solutions durables qui génèrent une valeur ajoutée.

 

 

Autres articles passionnants

cpt
Enregistré sur votre liste de surveillance
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser le trafic sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.