Produit IFAS 2022

LENA: Fiable même à des pressions élevées

Pour beaucoup, inspirer et expirer va de soi. Pourtant, les patients qui souffrent d’insuffisance respiratoire ou de troubles respiratoires liés au sommeil ont besoin d’aide pour cela. LENA, le nouveau masque facial de Löwenstein, a été spécialement développé pour la ventilation.

La jupe est spécialement équipée d’une lèvre double. La pression thérapeutique génère un coussin d’air qui assure une très bonne étanchéité du masque sans toutefois provoquer de marques de pression sur le visage. La forme s’inspire des contours du visage et repose sur notre banque de données faciales, qui ne cesse de croître depuis des années, ainsi que les retours du marché, recueillis et analysés en continu.

Le second facteur important concerne la jonction entre la jupe et le corps du masque. Cette jonction doit rester stable durant le traitement, que ce soit en présence de pressions continuellement élevées ou de grandes différences de pression lors de l’inspiration et l’expiration en mode BiLevel.

Cependant, il doit aussi être possible de démonter facilement la jonction pour permettre un nettoyage à la fois simple et efficace. Des exigences apparemment contradictoires que LENA concilie toutefois avec succès.

Enfin, le harnais fait lui aussi partie des trois éléments clés. La matière de la sangle est suffisamment solide pour prévenir une instabilité du masque ou l’apparition de fuites sous l’effet de grandes différentes de pression. La cale frontale ajustable, dotée d’un coussinet frontal, renforce la tenue du masque LENA.

Savoir plus sur LENA