Produit IFAS 2022

Evaluer les troubles du rythme cardiaque au cabinet du médecin généraliste avec evismo CardioFlex

Le service CardioFlex Online-Holter d'evismo offre un diagnostic ECG à long terme simple pour le cabinet du médecin de famille. Une équipe de cardiologues suisses analyse les données de l'ECG à distance et met les résultats à disposition sous forme numérique.

Aujourd'hui encore, les appareils Holter 24 heures dépassés dominent le diagnostic cardiologique dans toute la Suisse. Ils sont vieillissants, difficiles à porter avec leurs nombreux câbles et ne peuvent être utilisés que pendant une courte période. Cela pose de nombreux problèmes : d'une part, il faut convaincre les patients de porter cette monstruosité. D'autre part, de nombreux troubles du rythme cardiaque ne sont même pas détectés pendant ces 24 heures, car ils ne se produisent pas.

CardioFlex est confortable et simplifie la prise en charge des patients

Avec sa solution confortable CardioFlex, l'ECG de longue durée en tant que service, evismo y remédie. Le petit capteur ECG étanche pèse 18 grammes et peut être porté comme un patch et configuré pour 1, 2 ou 3 dérivations. La batterie dure plusieurs jours et les données enregistrées sont téléchargées en continu via le smartphone sans intervention du patient ou de la patiente et peuvent être vérifiées et analysées à distance.

Les kits CardioFlex sont mis gratuitement à la disposition des cabinets médicaux. Cela permet d'assurer un déroulement efficace dans le suivi des patients. Le capteur est mis en place directement sur place et rapporté pour discuter des résultats. Comme les données de l'ECG sont disponibles en ligne à tout moment, le bilan cardiologique est effectué en ligne et mis à la disposition du médecin de famille sous forme numérique.

Einfacher Prozess

Grâce à un port prolongé, les troubles du rythme cardiaque sont plus facilement détectés

Les mesures ECG ont toujours pour objectif de détecter ou d'exclure les troubles du rythme cardiaque. Le rendement diagnostique est ici d'une grande importance. Des études ont montré qu'un port prolongé du capteur ECG permettait de détecter ou d'exclure avec plus de certitude les palpitations, les syncopes et la fibrillation auriculaire.

Höhere diagnostische Ausbeute

"Avec CardioFlex, nous parvenons à un meilleur diagnostic avec moins d'efforts pour le cabinet médical et le patient", explique le Dr Isabelle Fuss, directrice médicale du cabinet de médecine générale MZ Brugg. 

CardioFlex est utilisé pour de nombreuses indications : 

  • Fibrillation auriculaire intermittente 
  • Palpitations indéterminées 
  • Ischémies silencieuses* 
  • Contrôle du traitement antiarythmique 
  • Syncopes/pré-syncopes/vertiges 
  • Cardiopathies* 
  • Insuffisance cardiaque 
  • Dyspnée inexpliquée/douleurs thoraciques* 
  • Surveillance du rythme cardiaque après infarctus du myocarde 

*où, en cas de question sur les modifications du segment ST, on utilise idéalement cinq électrodes

CardioFlex a déjà permis d'établir plus de 6'000 diagnostics pertinents

Depuis trois ans, la start-up suisse d'eHealth evismo se concentre sur le diagnostic des troubles du rythme cardiaque. Avec CardioFlex, evismo propose aux cabinets de médecins de famille, aux cardiologues et aux centres d'AVC suisses le diagnostic numérique à long terme par ECG en tant que service. Avec CardioFlex, evismo a déjà enregistré plus de 1'000'000 d'heures de données ECG de quelque 6'000 patients et permis des diagnostics pertinents.